Présentation

Caractéristiques

Captures d'écran

Exemple

Didacticiel

Téléchargement

Surprise...

Liens

Nous joindre

 

 

 

 

Un exemple

 

 

Je veux renommer les fichiers .avi d'une série télévisée à partir des titres des épisodes trouvés sur Wikipedia.

 

J'ai ainsi les titres :

 

Égarement

Le Clan Soprano

À Bout de Souffle

Etc.

 

et je voudrais obtenir :

 

Les Soprano S01E01 - Égarement.avi

Les Soprano S01E02 - Le Clan Soprano.avi

Les Soprano S01E03 - À Bout de Souffle.avi

Etc.

 

Au départ, il se trouve que les fichiers de chaque émission sont placés dans un dossier propre contenant chacun le fichier .avi, nommé Soprano 1x01 xyz.avi (puis 1x02, 1x03, etc., pour les suivants) ainsi qu'un fichier .nfo. En les renommant, je veux qu'ils soient en même temps réunis dans un dossier unique.

 

Je cocherai « Inclure sous-dossiers » et inscrirai « avi » dans « Filtrer par extensions » (menu contextuel associé au bouton « . . . »).

 

J’obtiendrai ainsi la liste des fichiers .avi seulement.

 

Je colle maintenant dans la zone de texte principale (qui se vide automatiquement à moins de spécification contraire) les titres trouvés sur Wikipedia.

 

Puis je tape, dans la zone de texte de gauche, au-dessus de « Remplacer chaîne » : Les Soprano S01E. Pas d'espace après S01E. Comme il y a au moins 10 émissions, la numérotation qui suit donnera 01, 02, 03, etc.

 

Dans la zone de texte de droite, je mets un espace, un tiret, un espace puis je clique sur « Composition » pour obtenir le résultat.

 

Pour terminer, j’utiliserai la commande « Renommer et déplacer fichier... » (menu contextuel associé au bouton « Renommer ») pour que tous les fichiers .avi se retrouvent dans le même dossier. Et je n'oublierai pas, avant, de cocher « Ajout extension » pour récupérer l'extension du nom original des fichiers. C’est tout.